La voie, la voix, la naissance de ton expression
La voie, la voix, la naissance de ton expression
Suis ta voie(x), révèle, réveille ta voie(x)….Quelle est ma voie(x)? Mais de quelle voie(x) l’on te parle?
Ta voie et ta voix. Celle qui vient de ta gorge et celle qui naît dans ton bassin.
Lorsque tu te tournes vers toi-même, tu as envie d’aller vers ta créativité, d’aller dans ton expression.
C’est une vraie quête !
Cette quête est venue à moi il y a quelques années et elle s’intensifie ces derniers mois. Je connaissais déjà le lien énergétique entre le chakra sacré et le chakra de la gorge.
Mais il y a aussi une similarité anatomique ! (certes évidentes chez les femmes, mais qui existent aussi chez les hommes !).
La voie et la voix sont reliées et donc interdépendantes.
Lorsque tu as du mal à t’exprimer dans les mots, le nœud peut se situer dans ton bassin. Et si tu as du mal à être créative ou ressentir l’énergie de vie en toi, le nœud peut être dans ta gorge.
Tu comprendras donc que pour réveiller la vie en toi, il est important d’aller dans ton corps physique et plus particulièrement au niveau du chakra sacré et du chakra de la gorge.
L’apaisement de l’un libère l’autre. Donc si tu n’arrives pas à t’exprimer par les mots, prends soin de ton chakra sacré…
Si tu n’arrives pas à être créative ou une « difficulté sexuelle » prends soin de ton chakra de la gorge.
En dessous de cet article, tu trouveras une méditation qui te permettra de chanter les Sons des chakras.
Voici un article:
«
Saviez-vous que la mâchoire et le bassin sont physiologiquement connectés et l’alignement et la détente de chacune affecte profondément l’autre ?
Si la mâchoire et la gorge sont détendues, les fesses et le bassin le seront aussi. Quand j’explique ça aux femmes avec qui je travaille, elles hallucinent.
Beaucoup ici ne connaissent pas grand-chose de mon histoire personnelle (vous pouvez la lire dans « mon histoire », sur mon site web), mais une partie d’elle a été de guérir une tumeur de plus de 9 cm dans mon utérus. Avec un historique de toute sorte de pathologies utérines dans mon clan familial : ma grand-mère cancer de l’utérus, mes tantes avec des tumeurs diverses ont retiré l’utérus, ma mère opérée d’une tumeur dans une trompe et moi qui me suis proposé de mettre fin à la prophétie.
90 % des femmes avec lesquelles je travaille ont des problèmes de mâchoire et des troubles temporaires : bruxisme, maux de tête etc
La relation entre l’utérus et la mâchoire est une connexion embryonnaire précoce
La raison diffère généralement pour chacune d’entre elles, mais je peux vous assurer que dans 90 % des cas il y a connecté à son incapacité à exprimer sa voix et son IRA.
Lorsque j’étudiais la biologie, l’une des matières qui m’a le plus fasciné était la biologie du développement et plus particulièrement embryologie : il étudie la formation d’un organisme complet à partir d’une seule cellule. Cela me semble déjà génial, je remonte ici parce que la relation entre l’utérus et la mâchoire est une connexion embryonnaire précoce : environ le jour de la gastrulation (Vous souvenez-vous quand l’ovule d’une avec le spermatozoïde, se produit la fécondation et cette cellule commence à se diviser, d’abord en 2, puis en 4, puis en 8… ok, nous sommes là).
À ce stade, à un moment donné, deux dépressions se forment dans l’embryon. L’une devient la membrane oro-pharyngé qui formera enfin la bouche et l’autre est la membrane cloacale qui forme enfin les vertures des traits urinaires, reproductif et digestif. Les deux branches restent connectées même lorsque la colonne se développe et grandit en créant un espace plus grand entre elles.
En plus de cela, il y a une couche mince de tissus fastial qui enveloppe et maintient notre corps intérieur unifié et aligné et qui inclut une ligne fastiale du bassin jusqu’à la mâchoire. Incroyable non ?
Si vous visualisez votre bol pelvien, avec les hanches s’articulant de chaque côté, qui se déplacent et les ouvertures reproductives et urologiques à la base puis regardez la mâchoire, les deux ont des structures anatomiquement similaires.
Quand votre corps souffre d’un choc, de stress, de traumatisme ou d’émotions fortes comme la colère, c’est une réaction physiologique totalement normale de serrer les fesses, de contracter le vagin et de serrer la mâchoire.
Ça te dit quelque chose ?
Apprendre à libérer cette tension subconsciente est essentiel pour commencer à libérer et détendre ces zones.
Des choses qui fonctionnent pour moi :
- Mettez un minuteur qui sonne toutes les 10-15 minutes jusqu’à ce qu’une habitude intégrée soit faite en toi et quand ça sonne : lâche le bassin, détends la mâchoire, retire la langue du palais et détends–la au fond de la bouche.
- Un Massage ton ventre et ta mâchoire pour soulager les tensions.
- Massage de l’intérieur de ta bouche les muscles responsables d’ouvrir et de fermer la mâchoire. Vous serez surpris de réaliser le nombre de contractions que nous avons en eux. Tout simplement en gardant une pression là-bas peut commencer à libérer quelque chose de la tension musculaire.
- Postures de yoga sur les couches, le chat ou toute position qui étire le cou et ouvre le sol pelvien.
- Bouge souvent ton bassin : en huit, infinis, cercles, en avant et en arrière, comme tu veux, mais bougez-la.
- Respiration profonde : inspirez en 4, crochet en 4 et expirez en 4. Cette technique rend immédiatement la respiration plus profonde et plus méditative.
- Chante, fais vibrer la bouche et la gorge, lâche. Inspirez et exhalez, faites un son. Soupire plus souvent. Cela libère beaucoup de tension dans la mâchoire.
«
Source : La Bruja Arcana Via feminine rising
Mon livre ‘ les flammes jumelles : vivre l’amour inconditionnel » ICI
Séance flamme jumelle ICI