Flamme jumelle : l’amour inconditionnel
Flamme jumelle : l’amour inconditionnel
.
J’ai récemment lu un post instagram bien négatif sur l’amour inconditionnel lié aux flammes jumelles. Il expliquait que l’amour des fj justifiait des comportements pas du tout inconditionnel ! Et que cela entrainait des dérives dramatiques.
Cela m’a donné envie d’écrire ce que personnellement, j’entends par amour inconditionnel.
L’amour inconditionnel est directement associé aux flammes jumelles. Pourquoi?
Car ce lien est lié à l’amour. L’amour de soi, l’amour de l’autre, l’amour de la Source, l’Unité dans la matière. Mais cet amour est englobé dans bien des schémas. Le lien fj est justement de réveiller ces schémas, sortir des carcans qui empêche de vivre et de vibrer cet Amour.
Petit aparté avant de commencer
Tout d’abord il me semble important de rappeler que rien et surtout pas l’amour ne justifie des comportements douteux et irrespectueux, fj ou pas. Mais c’est à chacun de prendre ses responsabilités et de ne pas utiliser un lien fj (ou de se croire en fj) pour rester dans une situation qui ne lui convient pas. Un lien fj est un lien d’âme puissant, mais ton bien être avant tout !
Lorsque l’on s’éveille à ce lien, on peut avoir une conception toute particulière de l’amour inconditionnel : sans condition, ce qui induit d’accepter tout et n’importe quoi, puisque tu es dans un lien fj et qu’il « faut » vivre le lien et donc vivre l’amour inconditionnel. Et qui parle d’amour inconditionnel dit ne poser aucune condition et donc aucun cadre ni respect.
Mais à mon sens, l’amour inconditionnel, je le répète, que l’on soit fj ou pas, ne doit pas justifier un comportement humiliant, destructeur, irrespectueux, dévalorisant. J’ai tendance à dire : l’amour inconditionnel ne pas dire être le paillasson de l’autre sous prétexte d’être en lien fj (ou pas d’ailleurs).
L’amour inconditionnel pour soi-même
L’amour inconditionnel s’apprends…
Au début de la relation fj, tu le vis, tu le sens, tu le vibres. Tu es en amour inconditionnel pour ta fj, que tu sois runner ou chaser. Mais très vite les blessures et surtout la dépendance affective affectent la relation et l’amour inconditionnel peut se transformer en l’amour conditionnel. Sans même s’en rendre compte la volonté de sauver, guérir, la volonté de ne pas blesser entraine des demandes conscientes ou inconscientes. Mais tout cela, pour éveiller des schémas, des attitudes, des demandes parentales, sociétales, des liens toxiques que vivent le chaser et le runner, pour s’en défaire individuellement et ensemble.
Au fur et à mesure de l’apaisement en toi, tu apprends à t’aimer tel.le que tu es. À oser dire non, à oser dire oui, à aller dans ton sens quitte à fermer la porte à l’autre (fj ou pas). Tu te prends en considération enfin ! tu es ta priorité.
Lorsque l’autre vit sa blessure et dont le comportement qui en découle à ton égard n’est pas le bon pour toi, tu poses des limites. Non pas parce que tu es contre lui mais parce que ce n’est pas tolérable pour toi. Parce que tu t’aimes inconditionnellement, tu crées des limites. Tu n’acceptes plus de souffrir sous prétexte de maintenir des liens tels qu’ils soient. Tu te fais respecter, même si avant cela tu t’es laissé.e marcher sur les pieds (on fait tj ce que l’on peut !).
L’amour inconditionnel passe avant tout par soi-même pour soi-même. C’est une condition sine qua non. Apprendre à stopper les jugements intérieurs/extérieurs. Accepter ses parts d’ombre, accepter que l’on fait de son mieux, s’aimer autant que l’on peut, son corps, son esprit, son être son faire… Et même s’aimer lorsqu’on ne s’aime pas. S’aimer est un chemin, un apprentissage.
Tu apprends à t’aimer, tel.le que tu est, sans jugement, avec honnêteté envers toi-même, vulnérabilité même.
L’amour inconditionnel envers l’autre
L’amour inconditionnel envers l’autre, c’est l’accepter tel qu’il est, avec ses blessures, avec ses failles, sans chercher à le changer, à le manipuler, à le guérir ou le sauver.
C’est être là pour cette personne, à l’écoute, l’épauler, l’aimer tel qu’il est, le coeur ouvert à tout son être.
Mais cet amour ne peut exister vraiment, que lorsque tu es en plein amour pour toi-même.
L’amour de l’autre passe par ton propre amour, ton propre respect. Tu ne peux aimer l’autre pleinement parce que tu t’aimes pleinement dans toutes les parts de toi même, les plus lumineuses comme les plus sombres.
Le runner a cette capacité de prendre soin de sa fj. D’éviter à tout prix de lui faire du mal s’il exprime vraiment. Il est en amour pour son chaser, mais bien peu pour lui. En apprenant à s’aimer, il va apprendre à s’exprimer, vraiment, avec coeur et authenticité.
Le chaser est plus conditionnel, il veut que son runner soit là pour lui, l’objectiser presque. Mais la vie va l’amener à s’aimer par lui-même pour lui-même. Une vraie libération. Il va ainsi être dans une juste demande vis à vis de son runner.
Et c’est bien pour cela que tu ne peux comprendre, être dans l’empathie et l’amour inconditionnel véritable avec ta fj que « quand » tu as fait ton chemin pour toi. Tu es passé.e par tes blessures, et donc tes parts d’ombre. Tu les as regardé, accepter, renier, puis à nouveau embrassé. Donc tu es capable d’être dans l’empathie, amour pour l’autre, car tu comprends (sans forcément tolérer!) ce que l’autre vit. Mais surtout tu ne lui demandes plus rien, ni sauver, ni guérir, juste aimer.
Séance flamme jumelle ICI
Le Son des Flammes Jumelles ICI