fragonia

Aujourd’hui je vous fais découvrir l’huile essentielle Fragonia et son pouvoir apaisant :

Pourquoi cette huile? d’un point de vue aromathérapie énergétique elle est en lien avec le féminin sacré. Elle est est l’une des rares à être une aide précieuse dans la période juste avant les règles. Et c’est principalement pour cela que je la trouve intéressante!

Tout d’abord qu’est ce que l’aromathérapie énergétique? dasn la théorie du quantique il est indiqué que chaque être vibre, à sa propre vibration.

Donc chaque plante a un effet vibratoire qui lui est propre, c’est son message énergétique. Lorsque nous sommes en contact avec l’huile, sa vibration vient au contact de la notre et nous aide à soulager nos noeuds énergétiques. L’effet produit est immédiat : par exemple moins de stress, plus de concentration ou de lacher prise.

(si vous souhaitez en savoir plus sur la sujet il existe un excellent livre « l’aromathérapie énergétique  » de Lydia Bossom.  )

Aspects énergétiques

Donc comme je le disais plus haut cette huile de Fragonia est en lien avec le féminin sacré.  Elle est un très bon soutien durant la période dite « enchanteresse », qui est la semaine juste avant les règles.

Souvent lors de cette période nous sommes fatiguées physiquement et irritables. D’un point de vue plus « spirituel » nous sommes en lien avec notre inconscient et nos blessures à panser. C’est d’ailleurs la période où la répétition de situations à transcender est flagrante…

Son utilisation est facile : elle peut être appliquée (2 gouttes) sur les poignets ou sentie. Fragonia devient alors protectrice. Elle pacifie votre relation à vous même et aux autres, à être moins écorchée vive.

Elle apaise.

Des méditations olfactives sont possible en visualisant les chakras de la gorge , du 3eme oeil et le coronal avec qui elle est en lien.

Pour la petite histoire cette huile est extraite d’un arbuste qui vit principalement en Australie. Cette huile est obtenue par distillation à la vapeur d’eau des feuilles et des rameaux.

Pour les femmes qui veulent être dans le lâcher prise, c’est un très bon support pour vous accompagner durant cette semaine qui parfois est difficile.

Cette huile bio est difficile à trouver,  mais ici elle est de très bonne qualité.

ps : Pour celles qui se poseraient la question : son « homologue » masculin est l’huile Kunzea. Elle  permet de se donner du courage , de sortir des dépendances, et permet de s’affirmer. Ces huiles peuvent être prises à part ou ensemble en fonction de nos besoins du moment.

Attention cette huile essentielle est interdite aux femmes enceintes et enfants – 3 ans.