lien

Dans chaque expérience de la vie j’ai ma responsabilité dans de ce qui m’arrive. En tout cas mon âme l’a choisi ainsi.

D’un point de vue énergique l’expérience, en lien avec ma vibration, vient à moi comme un aimant attiré par le métal. Nous nous sommes incarnés pour cela.

Mais que vient faire ma responsabilité dans mes expériences? j’attire cette expérience, je la vibre, si agréable ou désagréable soit -elle donc j’en suis responsable.

Et surtout je suis responsable de la façon dont j’agis pour la transformer ou pas.

Si je fais face à un manipulateur, celui ci peut se mettre en colère, ou jouer sur mes sentiments pour obtenir ce qu’il veut. Il sait aussi appuyer  sur la faille liée à une émotion, faire en sorte que je me sente à 100% responsable de la situation, car lui même ne prend pas sa responsabilité. Mais non!

Je suis Libre de prendre ou pas ce poids sur mes épaules.

Humm après une expérience pareille généralement je me sens bafoué(e), géné(e), en colère.. Mais comment Etre??

Dans un premier temps il est nécessaire de prendre du recul, face à cette situation/personne qui me met dans l’embarras. L’accepter et être indulgent envers moi-même.

Que me dises mes émotions?

Car il est bien question d’émotions, par peur d’être rejeté(e), abandonné(e) …, bien souvent je m’adapte à l’autre qui en « profite » à son avantage. il est donc de ma responsabilité d’aller jeter un coup d’oeil à cette blessure: quel est le traumatisme en lien, quel enfant intérieur se sent blessé, puis je l’aider?

Au delà des émotions je suis responsable mais la personne en face de moi aussi! donc vous n’êtes pas 100 % responsable mais « juste » 50%.

Lorsque nous prenons entière responsabilité à 100% nous nous sentons souvent coupable de la situation, fautif et nous changeons notre comportement pour nous adapter à l’autre, pour le contenter. Nous en oublions nos valeurs.

Voici l’un des processus pour arriver à rester intégrer dans une manipulation.

  • Revenir à soi dans un 1er temps pour prendre à considération ce qui se passe en nous.
  • Revenir à ses valeurs, à ce qui me semble juste, en toute intégrité.
  • Mettre du sens sur cette situation surtout si cela se reproduit.
  • Faire la paix avec une partie de vous même qui se laisse manipuler par peur du manque d’amour.
  • Puis s’affirmer avec ses valeurs, avec ce que nous sommes dans notre intégrité et dans notre sécurité.

C’est avec amour et bienveillance envers soi même, en créant un lien de sécurité à nous même qui permet, petit à petit, de se détacher, de rester neutre face à une situation en lien avec la manipulation.

Vous sentez que vous attirez ce genre de situation, vous vous posez des questions de compréhension face à celles-ci, comment réagir pour que ça change?

N’hésitez pas à venir vers moi pour en parler.