,

Flamme jumelle : le lien flamme jumelle

flamme jumelle : le lien flamme jumelle

Flamme jumelle : le lien flamme jumelle  :

Nous entendons de plus en plus ces mots , ces termes de flammes jumelles. Mais que sont des flammes jumelles? quel est le lien qui les unit ? peut-on vivre avec sa flamme réellement malgré la douleur de la relation? et d’ailleurs pourquoi cela fait autant mal cette relation ? et quel est le but de tout cela?

Autant de questions tout à fait légitime de se poser lorsqu’on ressent avoir rencontré  sa flamme jumelle.

C’est quoi les flammes jumelles ?

« A l’orée de la 1er cellule divine il n’y a une âme, avant toute 1er incarnation, la Source choisit une âme qui se scinde en deux, pour créer deux âmes identiques, avec la même vibration énergétique. Un miroir inversé amplifié pour chacun d’eux à travers l’autre.

Cette séparation est dit « originelle » qui entraine la blessure d’abandon pour l’un et de rejet pour l’autre. C’est une blessure fondamentale qui a un impact sur toutes les vies incarnées de l’âme.  »

D’une vie heureuse et en union incarnée, la blessure, le traumatisme surgit et s’en suit des vies de souffrance, de noeuds karmiques, de répétitions de blessures encore et encore.

À chaque fois que les flammes jumelles se retrouvent, l’effet miroir est si intense, que cela crée en chacun d’un, une décharge énergétique leur rappelant à la fois leur amour profond mais aussi l’intensité de leur karma.  Ce chemin est tellement « douloureux, tortueux ». Mais il se fait, petit à petit au cours des incarnations.

Puis l’éveil des conscience se réalise. L’amour inconditionnel de soi et de l’autre est possible, alors beaucoup de flammes jumelles se re-rencontrent pour poursuivre ce chemin car là elles savent qu’elles pourront être accompagnées, comprises. pour enfin découvrir l’amour profond qui sa cache en elle pour elle-même mais aussi pour l’autre.

Le but de tout cela est d’apprendre à s’aimer, d’aller à sa propre rencontre, grâce à l’effet miroir, de s’éveiller à soi-même pour soi mais aussi vivre cette rencontre si cela est choisit.

Certains vont dire qu’il est impossible de vivre avec sa flamme jumelle toute une vie. Je ne suis pas de cet avis. Les flammes jumelles sont là pour grandir ensemble.

As-tu déjà rencontré ta flamme jumelle?

Le lien des flammes jumelles est très particulier, à la fois merveilleux mais à la fois tortueux et douloureux. Le plus souvent la rencontre entre 2 flammes est très « spectaculaire  » dans les ressentis, il y a un avant et un après rencontre.

Ce lien est obsessionnel, intense, vivant, enivrant, mais aussi éveille de toutes tes blessures, synonyme de nuit noire de l’âme. 

Ta flamme jumelle est un miroir inversé et amplifié de tout ce que tu as renié en toi, abandonné, rejeté, bafouée tellement tu as été blessée dans cette toute toute derniers vie ensemble, en union. Elle te montrer tes adaptations, tes blessures, tes parts d’ombre, tout se que tu n’oses pas être, vivre ou ressentir par peur de la perdre.

Peux-tu vivre avec ta flamme réellement malgré la douleur de la relation?

Clairement oui. Le travail sur soi est indispensable. La flamme jumelle renvoie de façon authentique et presque automatique se qui a besoin d’être harmoniser en toi. Mais le couple dans la matière, est possible et choisit par bien des flammes jumelles.

Revenir à soi, prendre ses responsabilités, faire son travail sur soi, se « regarder », ouvrir son coeur, se respecter et se faire respecter est essentiel pour un couple FJ en harminie.

Le but des flammes jumelles ?

Si tenter qu’il y est un hut : il est de pouvoir d’être ! vivre en s’aimant soi-même d’un amour inconditionnel mais aussi de vivre  l’amour avec sa FJ sans s’oublier (pour le chaser) et en s’engageant (pour le runner) !

Pourquoi cela fait autant mal cette relation ?

Nous avons été façonnées par notre égo pour être aimée, ou du moins essayer d’être aimée comme nous le voulions. Nous nous sommes enfermées dans des schémas, des liens nocifs, négatifs par peur de manquer d’amour, pour ne plus avoir mal… Je dis nous car je suis flamme jumelle mais au delà de cela, tout être incarné a un égo éveillé par ses blessures et traumatismes.

Ta flamme a les mêmes problématiques, schémas que toi, mais sous un angle différent, opposé parfois.

Poses toi toujours la question : qu’est-ce que ma FJ me montre ? car n’oublie pas qu’elle réveille en toi tes blessures, masques, adapations….C’est pour cela que ça fait si mal, malgré l’amour.

Puis vient le chemin de l’amour pour soi : accepter ses blessures, ses maladresses, ses doutes , soi-même dans les imperfections, pour aimer l’autre tel qu’il est dans ses parts d’ombre. Accepter que tu ne risques rien de l’autre mise à part d’être toi-même : elle est là la magie du lien flamme jumelle.

Quelles sont les différentes étapes de ce processus ?

Je spécifie que ces étapes peuvent se dérouler dans une vie comme dans plusieurs:

Certains parlent de 4 , 5 , 7 étapes sur le chemin des flammes jumelles. Il n’y a pas de processus cadré au millimètre mais bien des choix d’âmes liés à VOTRE histoire et donc des « étapes » personnelles dans ce déroulé. A mon sens les plus importantes sont :

  • les retrouvailles
  • le nettoyage énergétique chacun de leur côté
  • la séparation
  • l’union
  • la fusion
Les retrouvailles 
Dans mon couple, les retrouvailles se sont faites bien avant la prise de conscience du lien. Mais pour certains les retrouvailles se passent à un moment où vous vous y attendaient le moins.  Il peux y avoir une attirance physique ou pas mais c’est bien plus que cela, c’est une évidence,  quelque chose en soi qui dit que le lien est fort est profond. Vous savez que c’est l’autre sans explication possible.
Le nettoyage , que l’on peut considérer comme un travail personnel:
Ce sont les nettoyages karmiques, des liens nocifs mais qui ne concernent que vous.
La séparation avec la nuit noire de l’âme
Les émotions ressenties lors de la nuit noire de l’âme est au reflet des mots employés. Noir… Ce sont  des moments extrêmement douloureux, où le seul le chemin est de revenir à soi, à l’amour que l’on se porte si cela est possible. Il ne faut pas négliger cette période où le corps, l’égo , le coeur sont mit à mal.
De plus : en couple, la séparation se vit aussi. Il n’y a plus d’échange, plus trop de vie intime, besoin de se détacher de l’autre et cela peut durer un temps, c’est une étape essentielle.
Lors de la séparation les flammes revivent la blessure/traumatisme originel.le pour l’accepter et donc le nettoyer.
C’est très douloureux et difficile à vivre dans un quotidien où peu de personnes comprennent l’intensité de la relation.
L’union
L’union est tout d’abord personnelle, pas d’union de couple s’il n’y a pas d’union en soi. C’est se réunifier à l’intérieur de soi, s’accepter tel que je suis.
La fusion
Il s’agit d’un moment où l’un et l’autre ne font qu’une dans une acceptation totale de l’Etre qu’ils sont. Il y a toujours des hauts et des bas comme dans un couple « traditionnel » mais les échanges énergétiques, vibratoire, la recherche à grandir ensemble est permanent. La fusion énergétique peut se vivre dans les moments intimes, mais cela ne dure pas dans le quotidien.
J’aimerai juste ajouté, concernant ces étape, que l’être incarné et donc les FJ est complexe. Il serait donc limitant de se figer sur ces étapes qui ne sont qu’une indication sur ce que tu vis.
Ce lien, cette relation est merveilleux malgré des hauts et des bas bien bas. L’important est de revenir à soi car c’est bien ce qui nous ai demandé : juste revenir à soi pour s’aimer et aimer l’autre.
Le travail sur toi sera donc primordial pour une relation avec toi-même mais aussi avec ton autre, épanouie. Car tu le sais sûrement, ce qui est à l’intérieur se place à l’extérieur. En allant apaiser ton intériorité, que l’extérieur s’apaise et évolue.
Si tu souhaites une séance flammes jumelles c’est ici.

 

 

Flamme jumelle : le lien flamme jumelle