Le lien flamme jumelle

Nous entendons de plus en plus ces mots , ces termes de flammes jumelles. Mais qu’est ce au fond des flammes jumelles? quel est le lien qui les unit? peut on vivre avec sa flamme réellement malgré la douleur de la relation? et d’ailleurs pourquoi cela fait autant mal cette relation? et quel est le but de tout cela?

Autant de questions qu’il est tout à fait légitime de se poser lorsqu’on ressent être avec sa flamme jumelle.

Tout d’abord voici ce que mes guides m’ont soufflés pour expliquer ce qu’est un couple de flammes jumelles :

« A l’orée de la 1er cellule divine il n’y a une âme. Une âme qui choisit de se scinder en deux, pour créer deux âmes identiques, avec la même vibration énergétique. Un miroir inversé amplifié pour chacun d’eux à travers l’autre.

Cette séparation est dit « originelle » qui entraine la blessure d’abandon pour l’un et de rejet pour l’autre. C’est une blessure fondamentale qui « régit  » toutes les vies de l’âme.

Au cours des incarnations les âmes choisissent ou pas d’évoluer sur leur chemin, leur 7 étapes à franchir avant l’union.

Au début ces âmes ne s’incarnent pas ensemble, l’objectif est réveillé les blessures. Les étapes dans ce chemin « tortueux » alors se mettent en place.

Petit à petit les âmes se rencontrent dans certaines vies, font un bout de chemin ensemble puis pas… l’éveil à soi commence car l’autre réveille les blessures. mais ce chemin est tellement « douloureux, tortueux » que cela se fait petit à petit au cours des incarnations.

Puis la vibration de la Terre augmente, l’amour inconditionnel de soi et de l’autre est possible, alors beaucoup de flammes jumelles se re-rencontrent pour poursuivre ce chemin car là elles savent qu’elles pourront être accompagnées, comprises. pour enfin découvrir l’amour profond qui sa cache en elle pour elle même et pour l’autre. Le but de tout cela: apprendre à s’aimer, aller à sa propre découverte grâce au miroir de l’autre, pour vivre en harmonie en soi et dans sa vie.

Certains vont dire qu’il est impossible de vivre avec sa flamme jumelle toute une vie. Je ne suis pas de cet avis, car chacun à son libre arbitre et une fois le choix fait « en conscience » de vivre avec sa flamme jumelle c’est se comprendre, s’accepter, mais aussi comprendre et accepter l’autre de façon entière »

Etes vous avec votre flamme jumelle, ou avez vous déja rencontrer votre flamme jumelle?

Le lien des flammes jumelles est très particulier, à la fois merveilleux mais à la fois tortueux et douloureux. Le plus souvent la rencontre entre 2 flammes est très « spectaculaire  » dans les ressentis, il y a un avant et un aprés rencontre.

Mais parfois, comme dans mon cas, c’est plus tranquille voir banal. Mais c’est le quotidien qui n’est pas banal.

Sa flamme jumelle est une partie de soi,  un miroir inversé amplifié donc tout ce que vous reniez, rejeté, bafoué en vous, votre flamme va vous le « ramener ». C’est en cela que la relation est douloureuse, l’autre est le miroir de tout ce que l’on cache en soi, de tout ce qui est à harmoniser.

Peut on vivre avec sa flamme réellement malgré la douleur de la relation?

Clairement oui. Après cela dépend de la trame choisit par les âmes. Peut être qu’elles ont choisit de ne traverser qu’une ou plusieurs étapes du processus pour être plus à même de se retrouver dans une autre vie. Mais ça, seule votre âme peut le savoir.

La douleur de la relation est dûe à l’ego qui est sans cesse mit à mal par ce miroir omniprésent.

Le but des flammes jumelles :

Est de pouvoir vivre en s’aimant soi d’un amour inconditionnel de soi même mais de vivre aussi l’amour inconditionnel de l’autre! Pour atteindre cette harmonie,  le nettoyage, l’harmonisation des différentes blessures (à chacun de leur degré/profondeur) est nécessaire.

Pourquoi cela fait autant mal cette relation?

Nous avons été façonnées par notre égo pour être aimée , ou du moins essayer d’être aimée comme nous le voulions. Nous nous sommes enfermées dans des schémas, des liens nocifs, négatifs par peur de manquer d’amour, pour ne plus avoir mal…

Notre flamme a les mêmes problématiques, schémas que nous, mais sous un angle différent, opposé parfois.

Il peut aimer une partie de nous même que nous détestons: du coup nous détestons notre moitié alors qu’il nous montre simplement à quel point il nous accepte et à quel point nous nous rejetons.

Il nous rejète , nous abandonne pour réouvrir ses blessures bien cachées par l’égo. Dans le seul but de nous en faire prendre conscience, de prendre conscience qu’elles sont à nous et que nous seules pouvons les harmoniser : l’amour de nous même…

Puis vient le chemin de l’amour inconditionnel : accepter l’autre avec ses blessures, ses maladresses, ses doutes car nous acceptons ses mêmes doutes/maladresses/blessures en nous. Accepter que nous ne risquons rien de l’autre mise à part nous même; elle est là la magie du line flamme jumelle.

Rapproches toi de toi-même et tu te rapprocheras de moi.

Quelles sont les différentes étapes de ce processus:

Je spécifie que ces étapes peuvent se dérouler dans une vie comme dans plusieurs:

Certains parlent de 4 , 5 , 7 étapes sur le chemin des flammes jumelles. Il n’y a pas de processus cadré au milimètre mais bien des choix d’âmes et donc des « étapes » personnelles dans le déroulé. A mon sens les plus importantes sont :

  • les retrouvailles
  • le nettoyage énergétique chacun de leur côté
  • la séparation
  • l’union
  • la fusion
les retrouvailles 
Dans mon couple les retrouvailles se sont faites bien avant la prise de conscience du lien. Mais pour certains les retrouvailles se passent à un moment où vous vous y attendaient le moins.  Il peux y avoir une attirance physique ou pas mais c’est bien plus que cela, c’est une évidence,  quelque chose en soi qui dit que le lien est fort est profond. Vous savez que c’est l’autre sans explication possible.
le nettoyage , que l’on peut considérer comme un travail personnel:
Ce sont les nettoyages karmiques, des liens nocifs mais qui ne concernent que vous.
la séparation(la nuit noire de l’âme)
Les émotions ressenties lors de la nuit noire de l’âme est au reflet des mots employés. Noir… Ce sont  des moments extrèmement douloureux, où le seul repli est de revenir à soi, à l’amour que l’on se porte si cela est possible. Il ne faut pas négliger cette période où le corps, l’égo , le coeur est sont mit à mal.
Alors en couple la séparation se vit aussi. Il n’y a plus d’échange, plus trop de vie intime, besoin de se détacher de l’autre et cela peut durer un temps, c’est une étape essentielle
Lors de la séparation les flammes revivent la blessure originelle pour l’accepter et donc la nettoyer. C’est très douloureux et pas évident à vivre à rester dans un quotidien dont pas bcp de personnes comprennent l’intensité de la relation.
 l’union
L’union est tout d’abord personnelle, pas d’union de couple s’il n’y a pas d’union en soi. c’est se  réunifier à l’intérieur de soi, s’accepter tel que je suis.
la fusion
Il s’agit d’un moment où l’un et l’autre ne font qu’une dans une acceptation totale de l’Etre qu’ils sont. Il y a toujours des hauts et des bas comme dans un couple « traditionnel » mais les échanges énergétiques, vibratoire, la recherche à grandir ensemble est permanent.
Ce lien, cette relation est merveilleux malgré des hauts et des bas bien bas. L’important est de revenir à soi car c’est bien ce qui nous ai demandé : juste revenir à soi pour s’aimer et aimer l’autre.
Si vous souhaitez une lecture d’âme spécifique aux flammes jumelles c’est ici.