Tu le sais : ce qui se passe à l’intérieur de toi se reflète à l’extérieur et tu attires les personnes ou les situations pour transcender, mettre en conscience tes blessures.

Tu as attiré ta flamme jumelle, ta flamme jumelle t’a attiré à toi.

Mais voilà si tu es dans ce parcours et que tu as vécu la perte d’un jumeau (je ne te parle pas là de ta flamme jumelle) alors que tu étais en création dans le ventre de ta mère, ta dépendance affective peut atteindre un paroxysme malgré un “travail” sur tes blessures.

Je précise tout de même que toute âme incarnée peut souffrir de ce syndrome et pas seulement les flammes jumelles….

Qu’est ce que le syndrome du jumeau perdu ?

“Prés d’un être sur dix n’est pas seul dans le ventre de sa mère au moment où commence la voyage de la vie… Si l’un des jumeaux meurt, le survivant subit un choc énorme dont il n’est pas conscient plus tard. Un grand vide subsiste dans son âme, et cela a un impact sur sa vie entière.” (source livre ci dessous)

Il peut être difficile pour toi de sentir ou de savoir si tu étais accompagné(e) au début de ton voyage. (Même si souvent on le Sait, sans savoir vraiment pourquoi.)

Jusqu’à aujourd’hui les échographies ne portaient pas l’attention sur les embryons autres que celui dont bat le coeur. Donc l’enfant qui nait n’est absolument pas accompagné vis à vis de cette souffrance.

Mais aujourd’hui on sait que le vécu d’un embryon dans les premières semaines de la grossesse peut laisser une empreinte décisive sur la vie adulte.

Concrètement quels sont les symptomes?

Les symptomes sont nombreux : Peur de l’attachement, douleurs à la poitrine/coeur, dépendance affectives, culpabilités, peur de la mort, peur d’être seul physiquement…

Pour sentir si tu as vécu avec un jumeau les 1er semaines de ta vie, prends le temps d’écouter ton corps, lui il sait !

Le lien avec la flamme jumelle

A mon sens la disparition de cette âme/ce jumeau est décidé avant l’incarnation. Elle révèle ainsi les blessures principales au sein même de la cellule du corps qui se construit et qui va donc être  au coeur de tout schéma de l’ego.

Ce syndrome n’est pas la seule cause de la dépendance affective mas il y contribue grandement si tu en souffres.

Si tu souffre de cette perte tu attires à toi des personnes ayant cette même souffrance. A cette rencontre tu revis la fusion, l’harmonie connue dans la douceur et la chaleur du ventre maternel.

Mais contrairement à un couple de flamme jumelle, si ton lien est autre, une fois cette dépendance affective apaisée,  le lien est “immédiatement rompu”. C’est ainsi, ce n’est ni bon ni mauvais. Mais la blessure ne vibre plus en toi, l’alignement lié à la souffrance n’est plus.

Si ton lien est “flamme jumelle”, le lien ne sera pas rompu mais tu te sentira bien plus apaisé(e) et aligné(e).

Quel accompagnement?

A mon sens il est important de considérer cette souffrance dans tout tes plans de conscience:

-physique via de la kinésiologie, de la faciathérapie…

-âme via une guidance, lecture d’âme, voyage chamanique…

-émotionnel via l’hypnose, eft, sophro-analyse…

-mental via une psychothérapie pour comprendre l’impact sur ta vie….

 

Voici ci ce dessous un livre d’une grande richesse sur le sujet:

Source: livre “le syndrome du jumeau perdu ” de Alfred et Bettina Austermann

Guidance Flammes Jumelles