, ,

Flamme jumelle : Que se passe-t-il lorsque tu te remets en couple après la séparation ?

Flamme jumelle :  Que se passe-t-il lorsque tu te remets en couple après la séparation ?

 

Il y a peut-être une illusion qui circule. Celle de croire que tu vas être ou qu’il faut être en complétude lorsque tu te remets en couple pour couler le parfait amour.

Au délà du fait qu’il ne faut aucun prérequis pour être en couple avec ta fj. Surtout pas que tu sois ceci ou cela ou même que tu aies à nettoyer ceci ou cela.. .Je ne crois pas que cela possible d’être en complétude 100% du temps lorsque tu es en couple.

Je ne dis pas que les blessures vont se réveiller desuite. Car il y a bien un temps d’intense amour, mais c’est normal si les mémoires se réveillent.

Je répète : et c’est normal ! 🙂

En-tout-cas, ce que je te dis là est ma vérité : déjà, il y a une réalité de couple : 2 personnes avec des égos, des blessures dans un quotidien plus ou moins difficile. Cela peut créer des tensions. Et le couple FJ n’est pas un couple à part en ce sens. Il est un couple « à part « , car chacun d’eux est dans une certaine conscience d’eux-mêmes, de la vie, de l’union, avec une volonté intérieure et viscérale de vivre ce couple, au-delà bien sur de l’amour extraordinaire qui les unit.

Je ne vois pas des couples fj en totale complétude lorsqu’ils se remettent ensemble parce que tout est en mouvement à l’intérieur de soi.

Mais aussi à cause de cet effet miroir entre vous, qui n’a de cesse que de révéler les parts de lumières, mais aussi les parts d’ombre.

Tu as peut-être eu cet espoir, cette illusion que tout est réglé, car si vous vous retrouvez c’est que tout est nettoyé et que tout va bien. Mais en t’écrivant ces mots, je me demande si ce n’est pas cela qui fait le plus mal. Avoir cru à l’idylle retrouvée et qu’elle continuerai dans la durée. 

Car finalement, dès le 1er conflit, c’est la désillusion. Et ça fait mal. 

C’est totalement légitime. 

Alors pas de panique :

Même si après les retrouvailles, tout est tout de même plus simple, le runner ne fuit plus ou beaucoup moins, le chaser est nettement moins dans le contrôle, une osmose s’installe, une communication aussi, mais il est parfois difficile de se comprendre, les peurs sont toujours là tant, l’effet miroir peut être encore présent. 

Il va alors falloir se doter de patience, de compréhension, de compassion, d’indulgence, d’ouverture de coeur et surtout de beaucoup de communication. 

Les tensions, les conflits, les « accrochages », sont normaux, il y a besoin de s’aligner, d’être sur la même longueur d’onde si je puis dire. Et cela prend du temps, cela ne peut pas s’harmoniser en un coup, en 1 jour , en 5 minutes.

Les blessures peuvent réapparaître, profondes.

Si c’est le cas, bien souvent, c’est à ce moment-là que le chaser peut fuir, car il a été trop blessé et le runner poursuit, car il a terriblement peur de perdre son autre.

Cela peut vite dégénérer et entraîner de grandes souffrances.

Mais c’est normal ! 

Si je peux être honnête : tu t’en sors ! Ne t’inquiète pas. Courage ! J’ai vécu cela (tu peux écouter mon histoire sur mon podcast ici ) et ce n’est pas facile, voire très douloureux, mais lorsque les fj veulent le couple, tout est fait pour qu’il s’harmonise.

Il sera alors important de prendre en compte ses parts d’ombre, là où on a mis de l’égo.

Chaser : va dans tes blessures, notamment celle de trahison.

N’essaye pas de communiquer à tout prix pour rassurer ton autre et te rassurer toi-même.

La communication doit passer par le cœur, il y a donc un juste temps.

Runner : reste le cœur ouvert, ne te ferme pas, continue de communiquer. 

 

C’est normal que tout ne soit pas parfait, c’est normal les conflits, c’est normal qu’il y ait l’égo… C’est normal qu’il n’y est pas la complétude.

Normal, car c’est en forgeant qu’on devient forgeron, si tu vois ce que je veux dire. Ça veut dire que tu mets en pratique tout ce que tu as « appris », tout ce que tu as nettoyé, et cela continue d’éveiller en toi ce qui te freine dans ton épanouissement, mais aussi ce que tu dois découvrir de toi et de l’autre.

Montre-toi dans ta vulnérabilité.

Peut-être que le travail sur toi va continuer, oui, car l’effet tiroir est dingue, mais c’est ainsi.

Vous grandissez, dans l’amour, la compassion et la volonté ensemble de vivre de couple à deux. 

 

 

Si tu souhaites faire une séance flamme jumelle pour te libérer de la magie noire , clique ICI

Accompagnement Flamme Jumelle ICI

 

 

Flamme jumelle : Que se passe-t-il lorsque tu te remets en couple après la séparation ?