Il existe différents types de lien d’âmes. Ces liens ne sont pas dûs au hasard, chacun d’eux nous apporte quelque chose de particulier, chaque lien nous permettent d’évoluer, de cheminer vers nous même.

Il n’y a pas de bon, ni de mauvais lien mais juste des situations qui sont révélées à travers eux. Pour être plus précise je dirai que ce sont des émotions, vos émotions en lien avec certaines situations qui se révèlent à travers ses liens.

Les différents liens évoqués ne sont pas que des liens amoureux, mais ils peuvent être aussi des liens familiaux et amicaux.

Voici les différents types de liens d’âmes et les différents ressentis: 

  • la famille d’âme. Lorsqu’une âme souhaite s’incarner elle choisit, dans l’entre deux, une famille en fonction de ses qualités, de ses capacités, de son appartenance. Il y a un fort ressenti d’appartenance à un « même groupe ». Un trés beau livre est d’ailleurs écrit à ce sujet, celui de Marie-Lise Labonté « les familles d’âmes ».
  • la famille terrestre. L’âme choisit une famille terrestre , en lien avec sa famille d’âme ou pas, pour faire émerger toutes les blessures, émotions et situations choisit par l’âme. Car celles ci sont à transcender pour que l’âme évolue.
  • le lien karmique. C’est un lien qui unit deux personnes. Une émotion, situations particulières n’ont pas été bien vécues(l’humiliation, l’argent…). En tant qu’âme vous avez choisit de revivre cette(ces) situations pour la(les) modifier.
  • l’âme soeur. Cette âme peut être un/une amoureux(se) mais aussi un ou une amie. C’est un lien passionnel qui unit les âmes soeurs. Il y a un sentiment « mais je connais cette personne depuis toujours », comme un ami. Les âmes soeurs partagent la même vison de la vie, un lien profond les unit.
  • l’âme jumelle. L’âme jumelle est une partie de vous que vous rentrez dans votre vie. Les ressentis sont très similaires à un  lien de flammes jumelles. La différence est que la relation d’âme jumelle va vous permettre de vous reconnecter à une partie de vous même oubliée, à vos qualités, vos valeurs, la lumière qu’il y a en vous. C’est une relation d’une formidable intensité.
  • la flamme jumelle. Tout le monde n’a pas de flamme jumelle mais tout le monde a une ou plusieurs âme soeurs. La rencontre avec sa flamme est vraiment intense, unique. Un amour fusionnel et surtout inconditionnel nait entre les deux âmes sur le plan terrestre. Mais même si cette situation parait idyllique au départ, elle engendre par la suite beaucoup de « houle » : des émotions très intenses, plus fortes les unes que les autres . Ces émotions sont en lien avec les blessures d’âme, le oser Etre/Faire qui permet d’être soi en ressentant l’amour inconditionnel pour soi et pour les autres.

Les différences sont corporelles

Chaque lien induit des sensations corporelles, physiques, énergétiques différentes. C’est souvent comme cela que vous pourrez les différencier. Il est possible de rencontrer tous ses liens dans une vie, mais ce n’est pas obligatoire. Ceux qui font partis de vos vies sont là pour vous faire évoluer vers vous-même, n’importe quel lien vous avez avec eux;

L’important est de prendre conscience de la destinée vers vous même.