L’âme est notre flux d’énergie de vie qui continue a exister bien au delà de notre corps physique et bien aprés notre vie physique .

Mais parfois, souvent, la vie amène des expériences plus ou moins traumatisantes. Qui peuvent avoir une répercussion émotionnel mais aussi au niveau de l’âme : Des parties, des bouts d’âme se détachent tellement la douleur est intense.

Qu’est ce qu’est le recouvrement d’âme?

Le recouvrement est une technique utilisée par le chamans pour retrouver les parties perdues de son âme. Celles qui sont disposées à revenir, se réintégrer en soi .

Dans le chamanisme il est indiqué que si l’âme n’est pas complètement présente, incarnée dans le corps, l’Etre alors souffre de ces partialités.

Il n’est pas en pleine possession de ces ressources/moyens pour être protéger de la souffrance, de la peur.

Il se sent incomplet, il subit sa vie, il vit d’échec en échec, il a la sensation qu’il lui manque quelque chose…

Le manque des parties de son âme engendre une déconnexion intime à son existence.

L’Etre peut être sujet à une profonde souffrance intérieure entrainant des pathologies émotionnelles, physiques et psychologique.

Cette souffrance peut venir d’une ou plusieurs situations émotionnelles et corporelles difficiles à vivre pour l’Etre n’étant pas totalement relié à lui même.

En effet lors de la situation une partie de l’âme va se décorporer du corps car celui ci ne supporte plus la souffrance.

Cela fait référence à la décorporation lors d’un traumatisme. D’un point de vue psychique le cerveau sécrète des hormones pour se protéger mais d’un point de vue de l’âme, il y a décrochage.

Et créer une cassure.

Suite à ce traumatisme et à cette décorporation la personne peut se sentir comme anesthésiée, coupée de ses émotions, de son corps.

Elle peut ressentir des maux au corps voir même tomber malade dans les cas plus grave.

Le lien à soi n’est plus ressenti, parait loin.

Une sensation de solitude, d’une vie fade et sans ressource se fait sentir souvent.

L’intention du recouvrement d’âme sera donc permettre d’aller chercher, cette partie de l’âme détachée du corps physique.

Comment se passe un recouvrement d’âme ?

Pour accomplir un recouvrement d’âme, le chaman, accompagné de ses esprits et animal de pouvoir  va entreprendre un voyage chamanique durant lequel il lui sera montré où est le bout d’âme.

Il se peut que cette partie d’âme soit dans un autre monde.

Mais durant le voyage , le chaman peut aller chercher cette partie dans un moment du passé de la personne, comme figée.

Le chaman va tenter de convaincre ce ou ces parties d’âme de réintégrer l’âme et le corps : le recouvrement.

Une fois « retrouvée et ramenée » le chaman l’insuffle dans le corps.

Quels sont les bénéfices ressentis ?

La personne nouvellement « recouvrée » va ressentir de nouvelles envies. Vivre sa vie de façon plus paisible.

Une fois reliée à elle, à soi, tu ressens l’élan de la vie, les motivations, ce qui est important pour toi, tu te sens pleinement connectée à toi même, ainsi qu’à ton corps.

Le chemin vers la guérison et la complétude peut alors se mettre en pleine, pleinement en lien avec tes ressources, ta connexion à soi même.

(note personnelle : le recouvrement d’âme se fait par un chaman qui a une connexion et des connaissances qui lui sont propres)

 

source: Recouvrer son âme et guérir son Moi fragmenté de Sandra Ingerman