L’Atlantide, ma vision.

L’Altantide : entre mythe et réalité, personne ne sait vraiment si cette civilisation, ce continent n’a existé.

Ne demeure que des fragments de vie en nous et seul ce savoir, cette vision perdure et cette vérité qui nous est propre: que l’Atlantide a bien et bel existé.

Chacune des personnes connectée à l’Atlantide, ayant une sensibilité particulière avec cette civilisation peut en avoir une représentation qui lui est propre.

Finalement comme toute situation vécue sur terre, elle est teintée d’émotions, d’égo, de perceptions qui colore l’histoire et crée sa propre réalité.

C’est pour cela que cette vision n’est que la mienne et elle peut être différente de la votre.

J’ai juste le souhait de vous transmettre ce que j’en vois, ressens, entends.

Cette civilisation

Cette civilisation aurait été engloutie il y a environ 10 000ans avt JC, dont la place géographique est largement discutée.

Pour moi elle serai vers la Méditerranée. Ce qui expliquerai la migration de tout un peuple “survivant” en Egypte, en Inde…ce qui expliquerai un savoir “commun” , mais tout simplement originaire l’Atlantide.

Mais si on remonte encore le temps, ce savoir est issu de la Lémurie (civilisation plus ancienne).

Dans sa chronologie, l’Atlantide est apparue après la Lémurie  et avant les mayas, l’Égypte…

 

Mais dans notre temps , le portail de l’année 2012 vient réouvrir ses savoirs, nos liens avec l’Atlantide.

La grande ville

Souvent l’Atlantide est perçue comme une seule et grande ville qui aurait sombrée suite à la colère des dieux .

Mais à mon sens il y avait plusieurs villes, hameaux, c’était vraiment un continent.

La particularité de cette civilisation est qu’elle était très avancée d’un point de vue technologique et écologique.

La citée principale, en forme de rond, dont je perçois les traces est très grande, vaste.

Au centre est placé un grand cristal au bout pointu. Sa forme pyramidale à l’extrémité lui permet de capter l’énergie du ciel et de la terre. Et de la redistribuer à 12 tours situées au abord de la cité, un peu comme des tours de chateaux fort.

Dans chaque tour il y a un cristal différent. Ainsi l’énergie est « canalisée » en fonction des propriétés de ce cristal.

Les tours sont creuses. Des prêtres et prêtresses viennent régulièrement canaliser par écrit ou à l’oral l’énergie du cristal pour transmettre son savoir.

La société

Je ne vois pas de maisons « modernes » mais bien des maisons basiques sans électricité. Par contre les atlantes sont très évolués énergétiquement.  Leur niveau vibratoire leur permettaient d’utiliser avec facilité la loi d’attraction, la télépathie… tout ce qui est lié à l’énergie.

Mais, malgré leurs avancées les Atlantes ou Khem n’en étaient pas moins des humains et donc avec un égo…

Il n’y avait pas de hiérarchie comme nous nous l’entendons, mais chacun avait un « rôle »: prêtre, prêtresse, guérisseur, guérisseuse, enseignante, mère…

La conscience de l’unité en soi et autour de soi permettrait de vivre une vie relativement harmonieuse même si , je me répète, les atlantes étaient des âmes incarnés et donc avec un ego.

Ils n’étaient donc pas « meilleurs » que nous, mais avec surement des valeurs plus profondes qu’ils appliquaient et si tenaient.

La chute

A mon sens, la chute de cette civilisation s’est déroulée en plusieurs fois. Des avertissements ont été donnés par la source concernant le « détournement » de l’énergie a des fins personnelles et allié à l’ombre.

(Ce qui peut expliquer le nettoyage/transformation de plusieurs vies dans cette civilisation.)

Beaucoup de survivants se sont réfugiés en Inde, en Egypte, chez les Mayas…

Mais de croire que les dieux ont englouti cette civilisation pour punir l’humain est bien une conception de l’ego.

Les dieux ont englouti l’Atlantide pour préserver un savoir!

Alors si tu te sens concerné par une quelque conque punition à recevoir du divin car tu as fauté dans ces temps, il s’agit juste d’un pardon à opérer en toi et pour toi.

L’harmonie à retrouver ici:

Dans ces temps reculés, chacun avait son “rôle”. Surement prédéfinie dans l’enfance. Personne n’était mieux que l’autre, c’était leur harmonie.

Il y avait des prêtres, prêtresses, guérisseurs, enseignants, mère, “jardiniers”….

Mais aujourd’hui il est tant d’intégrer ce « rôle » que tu as parfaitement « joué » avec tes autres facettes : père, mère, entrepreneur, salarié, homme, femme, créatif, sportif….

Car notre civilisation a besoin de cette harmonie en soi, d’être soi à chaque instant en incorporant dans chaque geste de ton quotidien toutes tes facettes.

 

Aujourd’hui l’Atlantide est dans un autre plans de conscience. Tout ce qui est relié au plan terrestre a été détruit, enseveli, mais sur cet autre plan de conscience, la vie “continue”.

Il est donc tout à fait possible de s’y relier, en conscience 😉 .

Des livres

Voici les livres qui peuvent t’intéresser si tu te sens lié(e) à l’Atlantide:

Les enseignements de Lady Nada

Les survivants de l’Atlantide

La découverte de l’Atlantide