J‘ai écrit cette lettre au runner, car il arrive un temps où le chaser a besoin  d’espace, de temps de solitude. C’est ainsi. Il apprend ainsi à se protéger et à respecter ses besoins. Et ne plus être dans l’attente d’un geste extérieur .
Mais ce positionnement met le runner face à sa propre dépendance. Il peut prendre ce repli, comme une perte totale de sa flamme chaser. Le runner ne sachant pas se positionner et voir là où est sa responsabilité va demander au chaser de rester là, à ses côtés et que lui seul (le chaser) est acteur de ce couple flamme jumelle.
Ce qui est totalement erroné.
Le runner, ayant peur d’être seul aura tendance à laisser graviter (alors ou encore plus),  des énergies (à travers des personnes) tierces pour se remplir, se sentir en vie.

Lettre au Runner

 

Le choix de « nous » il y a bien longtemps que je l’ai fait.
Et ton indécision, ce choix que tu n’arrives pas à prendre pour toi, pour nous, me montre à quel point je me suis trahie si longtemps pour nous.
Mais rien ne changera en moi su rue fait que je t’aime.
J’ai bien conscience que cet engagement envers toi et envers nous, entraîne un renoncement à l’extérieur. Mais clairement, il n’y a que toi qui peux le décider, l’acter.
Pourtant, tu me dis l’inverse :  tu me dis que c’est à moi à m’accrocher, que si je ne m’accroche pas et bien toi, tu vas fuir. Tu vas aller, encore, dans cet extérieur que tu crois si nourrissant.
Mais non ! Je n’en peux plus, je ne veux plus.
Je me suis trop évertuée à soutenir des murs fissurés.
Tu crois que je dois rester là à tes côtés, pour toi et notre couple. Oui, mais pas comme ça.
Aujourd’hui, j’ai construit mes fondations, à toi de construire les tiennes.
Il y a bien longtemps que je t’ai choisi avant de me choisir moi, là fut ma trahison, mais maintenant, c’est fini.
J’ai bien compris, j’ai bien vu notre avenir.
Maintenant à toi de prendre position pour toi ! De suivre tes rêves et de vivre cet amour au grand jour.
Cet engagement, je l’ai déjà pris en te choisissant au plus profond de mon cœur.
Et ces mots ne sont en aucun cas une cassure, une déchirure. Mais je sais ce que je souhaite et ce que je ne tolère plus.
Bien sûr je te remercie du miroir que tu me montres dans ce non-engagement, dans cette fuite et cette demande de ma présence : tu me fais travailler là ma place en moi, ma place à tes côtés, au-delà de toutes ces femmes qui gravitent autour de toi.
Au-delà de ton choix.
Ma place à me découvrir Femme, épanouie, qui continue sa vie sans attendre.
Cela me fait travailler aussi ma blessure de trahison, ouvrir pleinement mon cœur à moi, à la vie, à ce lien, à toi sans avoir peur que tu me trahisses, que tu m’abandonnes.
Mais tout ça s’est passé, aujourd’hui, j’ai grandi et je ne te demande plus de me sauver, tu me fais juste travailler ma place, comme toi, tu dois aussi travailler ta place ici.

 

Séance flamme jumelle : ici

Accompagnement flamme jumelle : ici